Lucienne Boyer égerie de foujita

Publié le par HYPOCASSANDRE

Née à Paris le 18 aout 1903, Émilienne-Henriette Boyer est d'abord mannequin, à ce titre elle devient le modèle et la muse du peintre Foujita. Devenue chanteuse de cabaret, elle crée en 1930 un des titres les plus populaires de l'entre-deux guerre, « Parlez moi d'amour ». Ce titre, susurré d'une voix langoureuse, lui assure une popularité jusqu'au Etats Unis. Lucienne Boyer est alors une concurrente d'Edith Piaf.

foujitaDSC00797

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Hypocassandre,<br /> <br /> Tu m'apprends beaucoup et je t'en remercie... vraiment et sincèrement...<br /> Belle photo.<br /> Bon après-midi à toi et @ bientôt.<br /> Bisous,bisous.<br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> PS : si tu veux en voir un peu plus sur le Centre Pompidou Metz, je te donne l'adresse du blog de mon ami,Marc de Metz, à savoir : http://capmetz57.over-blog.com/... Dis-lui que c'est moi qui<br /> t'envoie vers lui. Tu verras, son blog est très bien et Marc est vraiment gentil. Tiens-moi au courant, si tu le souhaites, bien sûr. Bizzzzzz. Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre